+352 621 752 889  
Lun – Ven 9.00 AM – 20.00 PM Sam 10.00 AM – 13.00 PM
tochkur@gmail.com  

Troubles obsessionnels compulsifs

Voici quelques champs d’intérêt dans ma pratique. Ce sont la dépendance affective, la dépression, le deuil, l‘épuisement professionnel, l’estime de soi, les problèmes relationnels, la séparation ou le divorce, la situation de crise, le questionnement spirituel, les troubles anxieux, les phobies, la panique, les troubles de la personnalité et les troubles obsessifs compulsifs.

Certains de ces termes peuvent sembler techniques ou froids, mais ces catégories sont utiles parce qu’elles donnent de l’information sur le travail psychothérapeutique requis, sur des choix pour la personne, servent à communiquer de l’empathie, réduisent la possibilité d’erreur et rendent le travail plus aisé.

Ces listes de catégories, symptômes, ou situations pourraient s’allonger encore. Le plus important, c’est peut-être la prise de conscience d’un inconfort, d’une insatisfaction et la décision de s’en occuper. Les symptômes sont porteurs d’une signification souvent difficile à explorer lorsque nous sommes laissés à nous-mêmes. Avec l’appui psychologique, ils peuvent être le point de départ d’un développement psychologique important et nous éclairer sur notre chemin.